Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
5 avril 2010

Le cercle de Megiddo de Nathalie Rheims

IMG_0005

Editeur : Leo Scheer

Pages : 308


Quatrème de couverture

Avec le Cercle de Megiddo, Nathalie Rheims nous entraîne aux sources de nos croyances. L'intrigue du roman nous plonge dans les mystères de l'astrologie et les secrets de la Kabbale.

Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedemann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au nord d'Israël.

La mise au jour d'un sanctuaire chaldéen remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent sur les téléphones portables, dont certains menaçants.
"Il vous reste douze jours."

Une malédiction semble s'être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe,dans un compte à rebours inexorable...

Livre lu du 19/01/10 au 21/01/10

Mon avis

Découverte de cette auteure, avec ce livre.

J'ai bien aimé l'histoire.

L'écriture est simple, on enchaîne les chapitres s'en sans apercevoir. Difficile de lâcher le livre.

On est entraîné sur les origines de la Bible, par Maya et le professeur Friedmann, sur un site archéologique.

Maya reçoit des messages étranges sur son portable "plus que six jours", à chaque fois qu'un jour passe une personne meurt.

Arriveront-ils à trouver qui est à l'origine de ces messages et pourquoi ?

Je vous conseil ce livre, vous passerez un bon moment de lecture.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
M
pas mon genre ça enfin je pense pas...
Publicité
Publicité