Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
15 juillet 2012

Une jeune fille bien comme il faut de Ysabelle Lacamp

 

IMG_0002

 

Editeur : Voir

Pages : 302

Quatrième de couverture

«  Je me hais. Je me suis toujours détestée avec ma bouche trop grande, mon nez si petit que  je me suis longtemps crue obligée de l’étirer en cachette en le coiffant d’une pince à linge, mes cheveux trop fins et plus blond que ceux d’un bébé…

Pourquoi ne suis-je pas née rousse et crépue ? J’aurais senti l’oignon cru sous les bras, cela m’aurait donné une personnalité !

Je ne parle pas de mes jambes, si longues qu’elle ne semblent pas m’appartenir, encore moins de mes seins. L’horreur ! J’ai passé mon temps de la sixième à la quatrième à les bander dans l’espoir vain d’arrêter leur croissance. »

Livre  lu du27/06/12 au 3/07/12

Mon avis

Découverte de cette auteure, avec ce titre.

Livre qui se lit facilement, mais un peu dur parfois.

L’auteur aborde le problème de l’anorexie chez les ados, les relations mère/fille.

Sarah est une jeune fille bien qui est intelligente et réussi bien dans ses études, mais elle n’aime pas son corps. Sa mère à parfois des réflexions blessantes.

Elle tombe amoureuse de l’ami de son père, et c’est les mensonges, elle culpabilise vis à vis de son père. C’est cet ami qui va se rendre compte que Sarah est malade.

Sarah arrivera t’elle à guérir et aimer son corps ?

J’ai passé un bon moment de lecture

Livre lu pour le challenge un mot des titres – 52 semaines 52 livres – challenge PAL – 1001 pages – 1mois ==> 1000 pages

 

 

UN MOT DES TITRES  1 mois 1000 pages52 livres (club)mille et une page juin 2012

 

 


je degomme ma PàLlivres emprunté à la biblio

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas trop tentée mais la couverture un peu vieille n'y est sans doute pas pour rien.<br /> <br /> Merci !
Publicité
Publicité