Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
18 février 2009

Les hommes en general me plaisent beaucoup de Veronique Ovalde

IMG_0001

Editeur : Acte sud

Pages : 134

Quatrième de couverture

Cette nuit Lili n'entend plus le bruit des animaux.

Dans un demi-sommeil elle se lève. Accroupie dans l'herbe, protégé par les feuillages du jardin, elle voit soudain passer les girafes, les éléphants, les tatous. Immobile sous la lune, Lili observe puis retourne se coucher auprès de son mari. Dans un silence de songe plus rien ne bouge.

Au matin la vie reprend, Lili est heureuse. Tout est en place, en équilibre et, dans la lumière de cet été de chaux vive, elle entrevoit le monde. Il lui faut cependant vérifier, vérifier que las animaux du zoo sont rentrés. En s'approchant des cages quelque chose vient s'imprimer au coin de son oeil gauche, une silhouette, une ombre qui brille et disparaît, un miroitement et, très vite, l'odeur incandescente du désir lui revient de mémoire.

Roman d'amour et de de dépendance, ce livre explore la folie du désir comme autant de lumières qui scintillent et qui claquent. Mais dans les villes comme dans les zoos une musique résonne parfois délicatement, le très léger bruissement de l'enfance...

Livre le 17/07/08

Mon avis

C'est l'histoire de Lili, qui raconte son adolescence, après la mort de sa mère. Son père qui part pour plusieurs jours et la laisse seule avec son petit frère enfermés dans l'appartement, avec interdiction d'ouvrir.

Un jour elle ouvre au voisin du dessus, qui est avec un ami, elle tombe "amoureuse" de cet ami. Lui il abuse de sa naïveté et il l'abandonne après une drôle d'histoire;

Il revient des années plus tard.

La fin nous laisse sur notre faim.

Je n'ai pas aimé ce style d'écriture. Cétait mon premier livre de cette auteure. Je ne sais pas si je renouvellerai 'expérience.

Ma note : 1.5/5

 

Publicité
Commentaires
P
je voulais découvrir cet auteur mais là tu brise mon élan ;)
Publicité
Publicité