les lectures de mamoun

mes lectures passées, en cours et à venir

02 mars 2013

Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon

IMG

 

Editeur : Viviane Hamy

Pages : 143

 

Quatrième de couverture


"Ce que persone n'a jamais su, ce mystère dont on ne parlait pas le dimanche après le match, cette sensation que les vieilles tentaient de décortiquer le soir, enfouies sous les draps, cette horreur planquée derrière chaque phrase, chaque geste, couverte pa les capsules de soda, tachée par la moutarde des hot-dogs vendus avant les concerts ; cette peur insupportable, étouffée par les familles, les chauffeurs de bus et les prostituées, ce que personne n'a pu savoir, c'est ce que Thomas avait ressenti quand le flic aux cheveux gras lui avait passé les bracelets, en serrant si fort son poignet que le sang avait giclé sur la manche de sa chemise."

Tout est là : le mutisme, le poids des regards, l'irrémédiable du destin d'un enfant sage, devenu trop taciturne et ombrageux. Thomas Hogan aura pourtant tout fait pour exorciser ses démons - les mêmes qui torturaient déjà son père.

Quand a-t-il basculé ? Lorsque Paul l'a trahi pour rejoindre la bande de Calvin ? Lorsqu'il a découvert le Blue Budd, le poker et l'alcool de poire ? Lorsque Donna l'a entraîné naïvement derrière la scierie maudite ?

 

Livre lu du 18/02 au 26/02/13


Mon avis


Découverte de l'auteure.

J'ai eut un peu de mal à rentrée dans l'histoire.

Un style d'écriture agréable.

Le personnage de Thomas est attachant , mais troublant.

Le mal être de Thomas enfant, il semble l'avoir surmonté une fois devenu adulte.

Mais un drame vient tout anéantir.

 

Livre lu pour le challenge un mot des titres , challenge PAL, challenge 52 semaines, challenge 100 livres et mille et une page

 

 

 

Posté par mamoun85 à 21:34 - roman contemporain - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire