les lectures de mamoun

mes lectures passées, en cours et à venir

10 février 2013

Temps lecture du 10 février 2013

Marmotte organis un temps lecture aujourd'hui dimanche 10 février, à partir de 14h .

Le principe, se choisir un livre dans sa PAL et essayer de lire dans l'après midi. Noter au fur et à mesure nos impressions sur notre blog ou sur Facebook. Pour s'inscrire ici ou la

 

Pour ce temps lecture je lirais :

Un dîner de filles de Patrick Besson

 

IMG

Editeur : Editions du Rocher

Pages :140

 

Quatrième de couverture

 

Elles sont trois. Elles ont été aimées par le même homme, qui est mort. Elles se réunissent pour évoquer, bande magnétique à l'appui, la façon dont il les a traitées. A-t-il préféré l'une ? A-t-il fui l'autre ? A-t-il été plaqué par les trois ? Pourquoi la montre Cartier à l'une et rien à l'autre ? Pourquoi le portugal pour les unes et Paris-sur-Seine pour la dernière ? Pourquoi, surtout, en a-t-il épousé une quatrième ?

Ce Dîner de filles pourrait bien ressembler à un jeu de massacre si l'intéressé n'avait dèjà disparu.

Ces filles-là sont plutôt plus jolies que la moyenne.

Elles couchent parce que c'est la mode et parce qu'elles aiment ça. Elles ont des métiers, à la télévision ou dans l'édition. A défaut du grand amour doré dont elles rêvent, ce sont d'honnêtes comptables du sentiment. A elles trois, elles forment la comédie de moeurs la plus drôle et la plus aiguë qu'on nous ait proposée depuis longtemps.

14h00 c'est parti pour un moment lecture

15h00 44/140 après une heure, je asse un bon moment avec cette lecture, facile et rapide à lire, plaisante.

L'écriture est simple, des phrases courtes, 2 filles ex d'un homme mort, compare les moments qu'elles ont passés avec lui en attendant une 3ème. Elles des paroles pleines d'humour.

16h16 108/140 je progresse bien dans ma lecture, les filles sont vraiment méchantes avec leurs ex. Les dialogues entre elles sont très simple, elle compare tout avec une c'est elle qui entretenait, l'autre vivait aux crochets de monsieur qui avait réussi.

16h48 140/140 lecture terminée, elle est plaisante sans se prendre la tête. Les dialogues des filles ne sont pas toujours très riche, parfois vulgaire.

Lecture qui permet de passer un bon moment

 

 

 

 

Posté par mamoun85 à 16:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne lecture

    Posté par Candyshy, 10 février 2013 à 13:42

Poster un commentaire