les lectures de mamoun

mes lectures passées, en cours et à venir

20 janvier 2013

Temps lecture du 20 janvier 2013

Marmotte organis un temps lecture aujourd'hui dimanche 20 décembre, à partir de 14h .

Le principe, se choisir un livre dans sa PAL et essayer de lire dans l'après midi. Noter au fur et à mesure nos impressions sur notre blog ou sur Facebook. Pour s'inscrire ici ou la

 

Pour ce temps lecture je vais lire un livre jeunesse

Seraphine de Marie Desplechin

 

IMG

 

Editeur : L'école des loisirs Medium

Pages : 194

 

Quatrième de couverture

 

Paris, Butte Montmartres, 1885. Séraphine vient d'avoir treize ans. Orpheline,elle travailles chez Jeanne, pour qui elle finit les chemises. Elle pourrait se contenter de son sort... Si elle n'avait en elle le démon des révolutions.

Séraphine veut changer de vie. Quitter Jeanne. Trouver un nouveau métier. Et Séraphine veut changer le monde. Pour en chasser la misère.

A sa manière à elle,elle va parvenir à ses fins. Elle aura, pour cel, l'aide du curé qui l'a vue naître, de sa tante courtisane à Paris, d'un peintre de sujets ordinaires, de quelques proches de la Lucie de Satin Grenadine, et de la camarade Sainte-Rita, avocate auprès de Dieu des causes désespérées.

Entourée de gens si divers et si diversement efficaces, sur la terre comme au ciel, Séraphine découvrira plus encore que ce qu'elle espérait...

 

Mon avis

 14h je commence ma lecture

15h Après une de lecture, 40 pages lues. Le décor la Butte Montmartre, les personnages principaux, Seraphine jeune orpheline, Charlotte sa tante courtisane, le pere Sarrault qui a sauvé seraphine d'une mort presque certaine, et Jeanne qui a élevé fifi et la nourrit.

ceci se deroule dans un mileu très pauvre, les personnages sont intéressants.

 

 16h 74 pages lues, j'avance doucement. La lecture est fcile.

seraphine, évolue. Elle a changé de travail de maison, mais est toujours miséreuse. Maintenant elle travaille pour Eugène et Marthe dans leur bistrot, elle voit plus miséreux qu'elle. Elle est à la recherche de qui etait ses parents, mais personne ne lui dit.

 17h15 112/194 pages lues je stoppe ma lecture pour le moment

 

 

Posté par mamoun85 à 15:08 - Temps lecture - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    bonne lecture
    je ne connais pas du tout

    Posté par Candyshy, 20 janvier 2013 à 14:31
  • interessant

    l'histoire de ton livre a l'air très interessante ! bon temps lecture

    Posté par June, 20 janvier 2013 à 20:59

Poster un commentaire