Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
17 janvier 2013

Les ombres du pays de la Mée de Hélène Legrais

IMG 

 

                       

Editeur : France Loisrs

Pages : 390

 

Quatrième de couverture

A Chateaubriant, dans le pays de la Mée, entre Rennes et Nantes, lorsque le clan Le Gallois se réunit pour célébrer les funérailles d’une grand-tante, on découvre avec stupeur dans le caveau familial la dépouille d’une fillette inconnue. Mélanie Le Gallois, bouleversée, se sent investie d’une mission : rendre un nom, un visage à celle qui aurait été une proche parente et qui pour une raison qu’elle ignore, a été « effacée » de l’arbre généalogique.

Au fil de ses recherches, tout un passé ressuscite, celui de cette région des confins de la Bretagne, terre de forges et d’élevage. Passé et présent se rejoignent alors…

Livre lu du 6/01/13 au 16/01/13

Mon avis

Découverte de cette auteure.

Style très facile et agréable à lire

Narration a 2 voix

Lecture pleine de tendresse, les personnages sont attachants, le personnage de Mélanie est très touchant

Le suspense est bien mené, les changements d’époque se font très bien, sans être perturbant pour la lecture.

 

Mélanie, jeune journaliste parisienne, arrive à Chateaubriant, pour organiser les funérailles de sa grand-tante, en arrivant le service des pompes funèbres, lui dit être embêté, car surprise plus de place dans le caveau familiale. Il y a le cadavre d’une petite fille inconnue.

Mélanie se sent obligée de faire la lumière sur cette petite fille, elle va partir à la découverte du passé. Va-t-elle découvrir qu’elle  est le secret familiale.

Un secret de famille en cache bien d’autre

Cette lecture est un petit coup de cœur

 

Livre lu pour le challenge 1mot des titres – challenge PAL- challenge 100 livres – challenge 1001 pages – challenge 52 livres

 

 

challenge des 100livres mille te une page janvier 13  UN MOT DES TITRES  

pal 2013

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je vais l'ajouter à ma LàL, même si celle-ci n'arrête pas de grandir ...<br /> <br /> J'adore quand il s'agit de secret de famille.
Publicité
Publicité