Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
18 novembre 2012

Temps lecture du 18 Novembre 2012

 Marmotte organis un temps lecture demain dimanche 18 Novembre, à partir de 14h .

Le principe, se choisir un livre dans sa PAL et essayer de lire dans l'après midi. Noter au fur et à mesure nos impressions sur notre blog ou sur Facebook. Pour s'inscrire ici ou la

 

Pour ce temps lecture, je vais commencer (je pense pas pouvoir le finir) L'enfant de Jules Vallès

 

IMG

 

Editeur : Le livre de poche

Pages : 348 pages

 

Quatrième de couverture

 


Fils d'un professeur de collège méprisé et d'une paysanne bornée, Jules Vallès raconte : " Ma mère dit qu'il ne faut pas gâter les enfants et elle me fouette tous les matins. Quand elle n'a pas le temps le matin, c'est pour midi et rarement plus tard que quatre heures."  Cette enfance ratée, son engagement politique pour créer un monde meilleur, l'insurection de la Commune, Jules Vallès les évoqua, à la fin de sa vie, dans une trilogie : L'Enfant, Le Bachelier, et L'Insurgé. La langue de Jules Vallès est extrêmement moderne. Pourtant, l'histoire de Jacques Vintgras fut écrite en 1875 et c'est celle des mal-aimés de tous les temps !

 

Mon avis

 14 h c'est parti pour un aprem lecture, un capou et enroulé ds un plaid

24/348 La discription de la maltraitance de Jacques par sa mère bien décrite et claire. L'enfant y échappe parfois grâce au subtfurege d'une gentille voisine

37/348 Les personnages qui ont de l'importance pour Jacques sont décrit. Le décor se met en place doucement. Je trouve un peu de longueur.

16h 52/348 Jacques se demande si sa mère l'aime vraiment, comme toutes les mères. La sienne lui interdit de jouer commes les autres enfants, l'habille de costumes divers et étrange.

Je trouve l'histoire traine en longueur et part un peu dans tous les sens, j'ai un peu de mal à avancer.

 16H15 Petite pause thé

 18h30 je stoppe ma lecture, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire je continuerais plus tard

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mamoun, viens vite faire un tour sur mon blog !!!
Publicité
Publicité