Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
5 juin 2012

La rivierre des âmes perdues de James D. Doss

IMG_0002

La rivière des âmes perdues                             James D  DOSS

 

 

Editeur : 10/18 (grands detectives)

Pages : 295  

 

Quatrième de couverture

 Difficile de ne pas succomber à la magie de ce livre au titre évocateur. A la beauté grandiose de ses décors. La nature sauvage et les ciels infinis des montagnes Rocheuses. A la poésie envoûtante des vieilles croyances indiennes qui l’animent et que l’auteur excelle à faire vibrer à l’unisson de l’étrange fascination que peuvent exercer certaines perspectives scientifiques. L’intrigue se noue ainsi, dès les premières pages, aux frontières subtiles et troublantes entre science et prescience… A l’entrée du canyon del Espiritu, où elle vit en ermite, une vieille indienne pétrie des traditions de son peuple, celui des Utes, scrute avec inquiétude les brumes du soleil couchant. La vieille femme-médecine y perçoit distinctement certains signes maléfiques.

 

Mon avis

Découverte de cet auteur.

Jai eut un peu de mal à rentrer dans l’histoire.

Le début me fait plus penser à une lecture fantastique qu’à un policier, c’est un mélange des deux genres.

Il m’a fallu arrivé à la moitié du livre environ pour accrocher à ma lecture.

Paris ancien flic de Chicago, mène ici sa première enquête de meurtre.

Priscilla une jeune étudiante en 3ème année de sciences est assassinnée. Elle était sur le point de faire une importante découverte scientifique. Est-ce le mobil du crime ?

Une vieille chamane indienne, vient en aide à la police sur cette enqête.

J’ai un avis mitigé sur cette lecture, j’ai du mal à dire si j’ai aimé ou pas.

 

Ma note : 2.5/5

 

Livre lu pour le challenge Un mot des titres –challenge PAL (ame du livre)- 52 livres 52 semaines (club de lecture)

52 livres (club) UN MOT DES TITRES pal challenge 2012 livres emprunté à la biblio

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas du tout attirée par ce roman, et visiblement tu ne le conseilles pas vraiment !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Publicité
Publicité