Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
15 avril 2012

Deux jours à tuer de François d'Epenoux

IMG

Editeur : Le livre de poche

 

Pages : 189

 

Quatrième de couverture

Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot. Il a une femme ravissante, trois enfants magnifiques des amis fidèles, une maison dans les yvelines méublée avec goüt, une cuisine équipée et une belle situation.

Rien à dire sur la vie d'Antoine Méliot, sinon qu'en ce mois d'octobre il s'est donné un week-end pour saboter son bonheur : non seulement l'amour fou qui l'unit à sa femme et à ses enfants, mais aussi les liens indéfectibles qu'il entretient de longue date avec ses meilleurs amis. Deux jours en vérité, pour détruire une exwistence. Pourquoi ? " L'araignée noire" qu'il nourrit en lui depuis l'enfance s'est-elle réveillée ?

Ce roman dérangeant, au style aiguisé, brosse avec lucidité le portrait d'un homme qui va au bout de ce qu'il est.

 

Livre lu du 10/04/12 au 11/04/12


Mon avis


Difficile de parler de ce livre sans trop dévoiler l'histoire.

Histoire très prenante et très dure, avec beaucoup de violence.

Antoine à une façon bien particulière de ne pas se faire pleurer.

 Le temps d'un Week-end il fait en sorte de se faire haïr par tous, sa femme, ses enfants et ses amis.

Le personnage d'Antoine à un comportement très violent et le pourquoi de cette violence n'est pas justifié, pour moi.

J'ai ressenti beaucoup de tristesse, limite la larme à l'oeil.

Un livre à ne pas lire lorsque le moral est trop bas cela déprimerait trop.


Livre lu pour le challenge Un mot des titres session 7, Challenge PAL(forum l'âme du livre), challenge 52 semaines 52 livres forum le club de lecture,

UN MOT DES TITRES  pal challenge 2012 52 livres (club)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Nelfe, je suis d'accord à ne pas mettre entre toutes les mains et à lire uniquement quand le moral est au plus haut
N
J'avais apprécié ce roman qui m'a fait passée un peu par tous les sentiments.<br /> <br /> Une lecture qui n'est pas aisée, dure et à ne pas mettre entre toutes les mains.
C
Les avis sont unanimes ! J'ai noté ce titre car, vraiment, il m'intrigue.<br /> <br /> Merci !
Publicité
Publicité