les lectures de mamoun

mes lectures passées, en cours et à venir

19 septembre 2010

Mister boxe de Eddie Muller

IMG_0005

Editeur : Fayard noir
Pages : 443

Quatrième de couverture

1948, San Francisco. Billy Nichols, alis"Mister boxe", journaliste pour le San Francisco Inquirer, roi des rings et de la vie nocturne, est enfin " au centre de tout". Il ne croit pas si bien dire.
En acceptant de dissimuler la mort de Gig Liardi, salement amoché par son poulain, le poids lourd Hack Escalante, Mister Boxe remue une vase nauséabonde. Et se désigne sans le savoir comme le suspect numéro un. Le méticuleux Francis O'Connor, inspecteur à la Criminelle, l'a dans le collimateur.
La boxe, selon les films de john Huston et de Clint Eastwood, serait la voie royale des pauvres vers la gloire et la fortune. Qu'on se batte avec les poings ou avec les mots, il y faut toujours de la sueur et du courage pour éviter les coups tordus d'un monde de magouilles et de trahison. Quand ce ne sont pas ceux de l'amour....

Livre lu du 7/09/10 au 17/09/10


Mon avis

Découverte de cet auteur avec ce titre.
Les chapitres et les phrases courtes, rendent la lecture facile.
J'ai moyennement aimé, j'ai trouvé certaines longueurs parfois.

Cette histoire relate surtout, les difficultés des américains moyens. Dans le monde de la boxe, on s'en sort surtout, si l'on est journaliste sportif ou bookmaker. Le boxeur à moins de chance lui.
Le personnage de Billy Nichols est attachant.

Ma note : 4/5

Posté par mamoun85 à 16:46 - Policier/Thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire