Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
14 août 2010

Un instant dans le vent de André Brink

IMG_0001


Editeur : Le livre de poche
Pages : 351


QUATRIEME DE COUVERTURE

L'expédition conduite par Erik Larsoon à l'intérieur du continent sud-africain se termine par un désastre : le guide se suicide, les porteurs s'enfuient, les deux blancs qui l'avaient conçue meurent. Elisabeth Larsson reste seule survivante, au milieu de l'immense veld. Apparaît Adam, un esclave en fuite, qui a suivi le convoi de loin.
Cette femme blanche, cet homme noir que tout sépare vont cheminer ensemble des mois, vers ce qu'ils appellent encore la civilisation. Mais le vrai cheminement s'accomplit en eux-mêmes à la rencontre l'un de l'autre et de l'amour qui va les unir.
On retrouve dans un instant dans le vent la même langue somptueuse, le même amour passionné de la terre africaine et la même condamnation des rigueurs de l'apartheid que dans les autres romans d'André Brink.

Livre lu du 9/07/10 au 14/07/10

Mon avis

Découverte de cet auteur avec ce livre;
Une très belle histoire d'amour.

Les paysages sud-africain sont très bien décrits, on les imagine très bien.

L'expédition d'Erik Larsoon, se termine mal seule Élisabeth est survivante.

Adam qui suivait le convoi de loin, l'aide à rejoindre, ce qu'il appellent la civilisation.

Durant ce voyage, les sentiments de l'un envers l'autre vont se modifier, de méfiance cela va devenir progressivement de l'amour.

Elisabeth est persuadé qu'à leur arrivée au cap, elle pourra persuader les blancs qu'elle aima Adamet de pouvoir obtenir la clémence envers lui et qu'il puisse être libre.
Adam est persuadé du contraire.
Qui aura raison ?

cette lecture est une très belle histoire d'amour, pleine d'espoir.

La seule chose qui m'a un peu gêne dans cette lecture c'est qu'il en plusieurs parties, sans chapitre donc pas facile pour s'arrêter

je relirais cet auteur.

Ma note : 4/5

j'ai lu ce livre pour la challenge destination Afrique du Sud bienvenue_afrique_du_sud  livres_emprunt____la_biblio

Publicité
Commentaires
E
Un bon livre mais Karel Schoeman me semble plus intéressant.
P
coucou!! il me tente bien je me le note!
F
Un autre roman d'André Brink. Je le lirai peut-être puisque j'ai envie de lire un autre livre de cet auteur après Une saison blanche et sèche.
E
Merci pour ton avis qui done envie de découvrir ce roman!
Publicité
Publicité