Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
3 août 2010

Cocaïne et tralala de Kerry Grennwood

IMG_0001



Editeur : 10/18
 
pages : 246
 
Quatrième de couverture
 
Au cœur des années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête !
Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chics en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des cœurs.

 

 

 

Livre lu du 31/07/10 au 02/08/10

Mon avis

Découverte de cette auteure avec ce titre.
Phrases et chapitres courts, vocabulaire simple.
Le style d'écriture simple ce qui rend la lecture fluide et rapide.
Phryne jeune aristocrate anglaise, est engagée pour retrouver une riche héritière en Australie.
Dès son arrivée en Australie, la jeune femme est confrontée à des faiseurs d'anges et des trafiquants de cocaïne.
Phryne est une jeune fille pas comme les autres, et elle semble avoir peur de rien, elle fonce.
j'ai passé un très bon moment de lecture, avec ce livre.
J'ai hâte de découvrir les autres aventures de Phryne.

Ce livre est un coup de cœur pour moi
ma note 5/5

 

 

livres_emprunt____la_biblio






Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité