Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
21 mai 2009

Un chant de Noël de Charles Dickens

IMG_0001

Editeur : Gallimard

Pages : 152

Deuxième de couverture

Dans les rues grouillantes et enneigées des faubourg, le brouillard industriel londonien s’épaissit. Ce soir c’est Noël, et le vieux Scrooge, patron impitoyable et aigri de Bob Cratchit, rumine sa colère. Demain sera chômé.

Alors que Scrooge rentre chez lui et se couche en maugréant, les apparitions fantomatiques des Noëls passés, présents et futur réveillent avec terreur la conscience du vieillard.

Livre lu du 30/12/08 au 04/01/09

Mon avis

J’ai été déçue par cette histoire, que j’ai failli abandonner.

J’ai trouvé le sujet un peu trop triste, trop irréel, je n’ai pas vraiment réussi à me tranporter dans cette époque.

Etrange histoire que celle de Monsieur Scrooge, vieil homme qui ne pense qu’a lui.

La visite de 3 esprits dans la nuit de Noël, doit l’amener à réfléchir sur lui-même, et le faire changer.

Je m’attendais à autre chose de plus magique, je n’ai pas accroché au style d’écriture.

Ma note : 3/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité