Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
21 mai 2009

Una année de neige de Christian Signol

IMG_0001

Editeur : V.D.B (livre en gros caractères)

Pages : 277

Quatrième de couverture

Partir, fuir sa triste banlieue, la grisaille …Sébastien a dix ans et la leucémie, menace sa vie. Malgré l’amour de sa mère, il n’a qu’une obsession : rejoindre dans le lot ses grands-parents qui sauront éloigner de lui la peur et la mort. Il est sûr qu’au cœur de cette campagne qu’il aime tant, il pourra puiser l’énergie pour lutter contre la terrible maladie qui l’affaiblit chaque jour d’avantage.

Dans la petite ferme familiale, Sébastien oscille entre les périodes de découragement et le plaisir des joies simples, dans l’enchantement toujours renouvelé de la nature et de ses secrets. Son grand-père ne lui a-t-il pas raconté que l’hellébore, éphémère « rose de Noël » qui fleurit sous la neige, possède des pouvoirs magiques qui pourraient lui apporter la guérison tant espéré.

Livre lu du 16/12/08 au 17/12/08

Mon avis

Histoire émouvante que celle de Sébastien, qui lorsqu’il apprend, qu’il est atteint d’une leucémie, n’a qu’une idée en-tête, partir auprès de ses grands-parents.

Il pense que là-bas, dans cette campagne il va guérir.

L’on ressent l’émotion et l’amour, qu’il y a entre ces grands-parents et leur petit fils. Ils mènent le combat contre la maladie avec lui.

Ce livre se lit très vite, l’on ressent l’émotion et la tendresse. L’on est pris par l’émotion du combat que mène ce petit bonhomme contre la maladie.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité