Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
21 mai 2009

La chambre des morts de Franck Thilliez

IMG_0011

Editeur : Le passage

Pages : 312

Quatrième de couverture

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l’argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.

Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.

Et si le magot n’était autre que la rançon destinée à sauver la vie d’une gamine ?

Livre lu du 12/12/08 au 16/12/08

Mon avis

Livre très intéressant, 2 enquêtes qui sont peut être liés. L’enlèvement et l’assassinat d’une petite fille aveugle, et des tags sur le mur d’une entreprise.

Livre difficile à lâcher, comme tous les Thilliez.

Une fin très intéressante, que je n’avais pas imaginée.

C’était mon deuxième livre de cet auteur, j’ai bien aimé, même si je me suis fait un peu peur en le lisant.

Si vous aimez les sensations fortes, je vous le conseil.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité