Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
17 février 2009

De sang froid de Truman Capote

truman_capote

Editeur : Gallimard

Pages : 506

Quatrième de couverture

Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il en passait très peu, et nul d'entre eux ne s'arrêtait pour les auto-stoppeurs... Ils attendaient un voyageur solitaire dans une voiture convenable et avec de l'argent dans son porte-billets : un étrranger à voler, étrangler et abandonner dans le désert.

Livre lu du 18/06/08 au 27/06/08

Mon avis

Roman passionnant, tiré d'un fait divers.

Meurtre gratuit, d'une famille, par 2 petits voyous. Qui soupçonne que ce fermier riche, possède un coffre-fort. Et ils ne veulent pas laisser de témoins.

L'on suit ces voyous à travers l'Amérique, leur arrestation, le procès et ensuite leur attente en prison....

Tout ceci est bien écrit sans trop de longueur.

C'était une découverte de Truman Capote pour moi, je pense lire d'autre livre de cet auteur.

Ma note : 4/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité