Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
17 janvier 2009

Noir comme le souvenir de Carlène Thompson

Quatrième de couverture

Un ange fracassé, une grappe d'orchidées d'un noir satiné...Le désarroi de Caroline est grand lorsqu'elle se penche sur la tombe de sa petite fille Hayley, morte vingt ans plutôt. On a profané la stèle funéraire, brisant la tête de l'angelot, comme si l'inconnu savait que Hayley avait été décapitée.

Déjà la veille, alors qu'elle pénétrait dans le sous-sols d'Elder's Interiors, le magasin de son amie Lucy, elle avait entendu son nom dans un murmure: "Maman, j'ai besoin de toi"... Elle avait aussitôt songé à ces âmes qui hantent leurs anciennes demeures à Halloween...

Et pour finir, ce bouquet noir comme cette écriture enfantine sur la carte attachée au ruban : "pour Hayley, noir comme le souvenir"... Qui s'acharne à ressusciter le passé ?... Le fantôme de Hayley ?...

Livre lu du 30/04/08 au 06/05/08

Mon avis

C'est mon premier roman de cet auteur. Livre prenant que l'on ne lâche pas facilement, ou l'on a aussi peur que les personnages. J'ai soupçonné plusieurs personnes mais pas la bonne, l'on découvre l'assassin et son mobile à la fin du livre.

J'ai adoré ce livre, je vous le conseil.

Avant de vous lancer dans cette lecture, vérifier bien que portes et fenêtres soient bien fermées.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
A
Il me semble qu'il y a un film tiré de ce livre <br /> <br /> Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'aime bien l'auteur
C
Cela fait un moment que j'ai envie de lire cet auteur car je ne lis que de bons avis sur ses livres... Reste à savoir quand, il y a tant de livres qu'on voudrait lire, c'est une mine d'or sans fin! Bisous. Céline
Publicité
Publicité