Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de mamoun
1 janvier 2009

Avant que tombe la nuit de Susan Wiggs

susan_wiggs

Éditeur : France Loisirs

Pages : 396

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Malgré ses nombreux voyages, Jessie, photographe reconnue, n'a jamais pu fuir assez loin pour échapper à la douleur d'avoir abandonné son bébé à sa soeur. Seize ans après, parce qu'elle est en train de devenir aveugle, Jessie décide enfin de rencontrer sa fille, de la voir avant que l'obscurité ne l'enveloppe. Accueillie chaleureusement par les siens, Jessie ne révèle pourtant rien de sa maladie et se mêle joyeusement à la vie familiale. Elle va même rencontrer un homme, pourtant brisé par une tragédie, prêt à lui ouvrir son coeur.

Mais Jessie a toujours eu peur des engagements et va, une fois encore, prendre la fuite.....

Livre lu du 19/02/08 au 29/02/08

Mon avis

J'ai trouvé ce livre très passionnant et je n'avais qu'une hâte arriver à la fin.

L'histoire de Jessie qui abandonne sa fille à la naissance, à sa soeur, et qui revient 16 ans après pour la voir, avant de ne plus pouvoir.

Elle repart, une nouvelle fois sans laisser d'adresse, et surtout ne dit rien à sa famille sur le mal qui la frappe. Mais cela est sans compter sur l'amour de Dusty...

Les changements qui interviennent dans la vie des différents personnages, rende ce livre vivant et attrayant.

Je vous conseil vivement ce livre très passionnant.

Ma note : 4.5/5

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité